Découverte

L’accent est mis sur la découverte d’une région de navigation. La découverte de petits ports sympathiques, en passant par de beaux mouillages, ou la navigation face à des côtes particulières seront au programme de ce genre de croisière.

Formation

Ces croisières sont conseillées pour les personnes n’ayant pas encore leur permis mer ou celles qui voudraient approfondir leurs connaissances de navigation (p.ex futurs skippers). Mettre en pratique l’utilisation des cartes, des ouvrages nautiques et apprendre à manœuvrer le bateau font partie du programme.

Sportive

Si l’utilisation d’un bateau à l’optimum de ses possibilités et enchaîner les virements ou hisser un spi dans des vents soutenus ne vous font pas peur, alors ce type de croisière vous conviendra. La sécurité passera toujours au premier plan, mais utiliser le matériel et pousser l’équipage au-delà de leurs zones de confort feront partie du programme.

Manoeuvres

Les croisières de manœuvres permettent d’approfondir les notions enseignées dans les croisières de formation afin que vous puissiez maîtriser des bateaux de plus de 10 mètres. L’objectif de ce type de croisière sera de réaliser les manœuvres à l’intérieur et à l’extérieur des ports efficacement, avec une bonne coordination d’équipage.