In Croisières-archives

Corse et Sardaigne sur un Trimaran

Le CCS-LJ vous propose une expérience maritime exceptionnelle. Nous allons naviguer pendant deux semaines sur un trimaran rapide de 45 pieds. Au départ de Port Cogolin (St Tropez) nous allons ferons une traversée vers la Corse et la Sardaigne pour y visiter les meilleurs spots.

Le bateau: Un Trimaran NEEL 45 de 2016 (13.5 m x 8.5 m), tirant d’eau 1,20 m, environ 106 m2 de voiles + Gennaker sur emmagasineur. Équipements de navigation dernier cri.

Le trimaran Neel 45 conjugue magistralement confort, performance, stabilité et faible tirant d’eau. Les trois cabines doubles sont équipées de sommiers à lattes et vraiment spacieuses. Les étraves inversées du Neel 45 lui procurent une ligne racée que les performances sous voiles ne démentent pas. Il est rapide à toutes les allures et dans tous les vents. Il présente aussi l’intérêt de naviguer à plat ou presque, avec une très légère gîte pour caler le bateau sur son flotteur sous le vent et bien passer dans la vague, contrairement aux catamarans. Son tirant d’eau réduit à 1,20 m autorise les mouillages dans des endroits souvent réservés aux dériveurs intégraux.

Nous partirons du port de Cogolin (près de St-Tropez) et nous adonnerons à des activités qui ne sont pas systématiquement abordées lors d’une croisière traditionnelle, notamment:

  • Naviguer sur un trimaran
  • Evoluer à de grandes vitesses (supérieures à 10 nœuds)
  • Traverser à la voile vers la Corse et la Sardaigne
  • Découvrir les plus beaux spots de Corse et de Sardaigne et visites touristiques
  • Découvrir la gastronomie locale, prendre du bon temps (baignade, balade, etc.)

Nombre de places limité à 8 participants.

Information:
Type de croisière : Découverte
Du 14 au 28 juin 2019
Finance d’inscription :
–       Membre CHF 1600,-
–       Non membre CHF 1700,-
Frais supplémentaires : voyage, caisse de bord
Places disponibles : Complète
Délai d’inscription : 30 mars 2019
Renseignement et conditions générales